Chargé de mission RH - H/F

Catégorie : Cadre

Contrat : CDD

6 mois

Lieu de travail : Issy les Moulineaux (92)

Mission :

Seqens est née en octobre 2019 du rapprochement de 4 filiales immobilières du groupe Action logement. Opérateur de premier plan du logement social en Ile-de-France, la société compte 1 500 salariés et s'inscrit dans une dynamique de fort développement.

 

Mission :

 

Rattaché(e) à la Responsable de l'administration des ressources humaines, vous intervenez dans un contexte de profonde transformation de l'entreprise. Neuf mois après la fusion, votre mission consiste principalement à intervenir en appui méthodologique dans les différents chantiers de structuration des process et procédures RH. Dans ce cadre :


Vous participez activement aux chantiers engagés ou à engager : déclinaison de la politique RH et élaboration des procédures relatives à l'administration du personnel (procédures entrée/sortie, gestion du temps partiel thérapeutique…), définition et mise en oeuvre d'indicateurs et de tableaux de suivi (contrats, période d'essai, congés parentaux…), développement de canaux et outils de communication (intranet, foire aux questions, réponses-type…) etc.

Vous participez aux réunions, groupes de travail organisés, assurez la rédaction des relevés de décisions, et le suivi des plans d'actions correspondants. Vous participez également à la rédaction de notes internes, procédures et de tout autre document pouvant contribuer à la bonne compréhension par les équipes et in fine, les salariés, des solutions envisagées.

Avec méthode, vous collectez les informations permettant de recenser les pratiques existantes, vérifiez la conformité avec la règlementation en vigueur, organisez, rédigez et mettez en forme la synthèse des décisions retenues.

Vous assurez un rôle de coordination entre tous les contributeurs en relayant l'information ou en la consolidant (administration du personnel, paie, recrutement-mobilité, formation-développement des compétences, contrôle de gestion sociale, santé-sécurité, communication).

Profil :

Formation/expérience : de formation bac+5 en RH, au minimum une première expérience RH indispensable

Compétences : une bonne connaissance généraliste RH (droit social), une excellente qualité rédactionnelle, de solides capacités d'analyse et de synthèse, une bonne compréhension des enjeux RH

Qualités requises : sens de l'écoute, capacité d'initiative, discrétion, aisance relationnelle, capacité à évoluer dans un environnement en cours de structuration