Responsable Applicatif BI H/F

Catégorie : Cadre

Contrat : CDI

Lieu de travail : Issy-les-Moulineaux

Mission :

Au sein de la Direction des Systèmes d'Information, vous faites partie de l'équipe Data Management et Urbanisation des données, composée de 5 personnes. Ce service a en charge la cartographie et l'urbanisation des données de l'entreprise ainsi que la mise en place des solutions décisionnelles. Il participe également aux chantiers de transformation numérique au travers des solutions d'échange de données à mettre en place pour la dématérialisation des processus de l'entreprise. Vous êtes en charge des outils d'intégration et de restitution de données depuis le recueil de besoin auprès des utilisateurs jusqu'au déploiement et au suivi.

Dans ce cadre :

  • Vous participez aux projets décisionnels :
  1. Vous rédigez les spécifications techniques et fonctionnelles détaillées
  2. Vous modélisez les faits en étoile de l'entrepôt de données (SQLServer)
  3. Vous réalisez les développements et la maintenance sur les outils ETL (ODI) et reporting (SSRS, Power BI…)
  4. Vous accompagnez les recettes métier
  • Vous assurez le maintien en conditions opérationnelles des solutions existantes :
  1. Vous analysez et résolvez les problèmes techniques sur le périmètre de l'intégration et de la restitution de données, en coordination avec l'équipe réseaux et systèmes
  2. Vous assurez le support utilisateur de niveau 3 sur le périmètre des outils de restitution
  3. Vous êtes force de proposition pour la mise en place de nouvelles solutions dans une démarche d'amélioration continue
Vous pouvez être amené à assurer des actions de formation auprès des utilisateurs.
Profil :

Formation / expérience :  De formation supérieure en informatique (Bac+4 /Bac +5), vous disposez d'une expérience professionnelle réussie d'au moins 7 ans dans le traitement et la restitution de la donnée.

Compétences recherchées : Maîtrise d'un outil ETL (idéalement Oracle Data Integrator) et du langage SQL, expérience significative sur un outil de restitution de données (idéalement outils Microsoft).

Qualités requises : Capacité à comprendre le domaine métier des utilisateurs, esprit d'équipe, méthode et rigueur (travail en environnement normé), curiosité intellectuelle et appétence pour les nouvelles technologies, capacité rédactionnelle.