Contrôleur de gestion opérations d'exploitation

Catégorie : Cadre

Contrat : CDI

Lieu de travail : Issy-les-Moulineaux

Mission :

Au sein de la Direction Administrative et Financière et rattaché(e) au Responsable contrôle de gestion DAF, vous contribuez à l'efficacité du pilotage des opérations d'exploitation de votre Direction Déléguée et des Directions Support. Dans ce cadre :


  • Vous élaborez le budget annuel d'exploitation de votre direction déléguée et participez à la construction du budget des fonctions supports

  • Vous animez les revues de gestion mensuelles au travers des indicateurs des tableaux de bords de la gestion locative au sein de la Direction Déléguée qui vous sera rattachée et êtes l'interlocuteur privilégié de cette dernière.A ce titre, vous réalisez toutes les études ou analyses qui permettront d'aider au pilotage et à l'atteinte des objectifs de votre DD

  • Vous êtes en charge d'une thématique de Gestion locative et contribuez à optimiser la gestion spécifique de cet indicateur (vacance, recouvrement, plan de travaux, coûts de gestion…)

  • Vous assurez le suivi budgétaire des dépenses d'exploitation et aidez par vos actions à rendre les coûts de gestion plus efficients

  • Vous gérez les enquêtes ESH et spécifiques


Profil :

Formation / expérience : De formation BAC+4/5 immobilier / bâtiment…, et/ou gestion/finance (IAE, ESCP, ISG), votre cursus en gestion/finance vous a permis de développer des compétences techniques et des connaissances relatives à la comptabilité et au contrôle de gestion.

Compétences recherchées :
Grâce à une expérience similaire, vous justifiez d'une bonne connaissance de la gestion comptable et audit.

Qualités requises 
: V
ous êtes rigoureux(se) et êtes capable de prendre en charge une mission en bonne autonomie. Vous avez l'esprit d'analyse, de synthèse, et faites preuve d'initiatives. Vous avez un bon relationnel qui vous permet de travailler en équipe.

Vous maîtrisez les outils bureautiques : Excel, Business Object. La connaissance de IKOS serait un plus.