Chargé de Relation Clientèle (H/F)
Catégorie : Agent de maîtrise
Contrat : CDI
Lieu de travail : Athis Mons
Mission :
Au sein de la Direction Déléguée d'Athis Mons et rattaché au Directeur Immobilier (DI), vous prenez en charge les activités de gestion locative sur votre périmètre d'intervention :
- Vous prenez en charge les réclamations et interventions à caractère administratif,
- Vous assurez la fiabilité de l'information clients/locataires et des bases du quittancement,
- Vous analysez et vous traitez les consommations individuelles d'eau dans le cadre de la régularisation du dossier de charges (contrôle et révision des tantièmes eau, anomalies/dysfonctionnement signalés aux prestataires pour correctif et/ou interventions),
- Vous proposez la mise en place de plan d'apurement uniquement dans le cadre de la régularisation du dossier de charges (solde débiteur important),
- Vous traitez les enquêtes OPS/SLS (non réponse, incomplets, modification de situation familiale, etc.) et application de la réglementation en vigueur,
- Vous traitez les troubles de voisinage en lien avec les Managers de Proximité,
- Vous traitez les demandes de maintien dans les lieux/mutation en étroite collaboration avec les Services Attributions et Contentieux,
- Vous participez au Contrôle mensuel de la cohérence et l'exhaustivité du quittancement.
Profil :
Formation / expérience : Bac+2 Professions Immobilières et/ou une expérience confirmée dans le secteur de l'habitat social.
Compétences recherchées : Maitrise des mécanismes de la réglementation du logement social. La maitrise du logiciel IKOS est un plus.
Qualités requises : Réactivité, organisation, sens de clientèle et rigueur.