Cadre technique habitat spécifiqueH/F

Catégorie : Cadre

Contrat : CDI

Lieu de travail : Issy les Moulineaux (92)

Mission :

Sous la responsabilité du Responsable patrimoine de Seqens Solidarités, vous garantissez le diagnostic technique du secteur dont vous avez la charge et préconisez les interventions à inscrire au plan de travaux. Dans ce cadre, vous participez à la prise en charge technique globale d'un patrimoine d'environ 3200 logements thématiques (environ 50 résidences : résidences pour étudiants, foyers de jeunes travailleurs, résidence pour personnes âgées, …). Dans ce cadre :

Vous assurez l'exécution et la conduite du plan de travaux sur une partie du patrimoine, de l'établissement des autorisations administratives (DP, ACAM) jusqu'à la réception des chantiers en parfaite coordination avec les équipes dédiées, et dans le respect des délais et des budgets engagés

§  Vous contrôlez le respect de la réglementation et de la sécurité des chantiers

§  Vous êtes amené à participer au suivi opérationnel des opérations spécifiques (résidentialisation, réhabilitation…)

§  Vous contribuez en lien avec le gestionnaire à l'information des résidents pour toute intervention technique

§  Vous préparez les dossiers d'AO sur votre secteur

§  Vous participez aux propositions budgétaires, suivez les dépenses, participez aux achats

§  Vous contribuez à l'optimisation des contrats techniques

§  Vous suivez les sinistres (multi-risques et DO)

§  Vous garantissez la mise en oeuvre des engagements conventionnels pris avec les gestionnaires

§  Vous participez à la mise en service des nouvelles résidences, et en assurez le suivi des garanties contractuelles associées

§  Vous assurez une mission de conseil auprès des gestionnaires afin de les accompagner sur des thématiques particulières (accessibilité, incendie, maintenance d'équipements techniques, retour d'expérience…)

Profil :

Formation / expérience : De formation Bac +2/3 (BTS Bâtiment, DUT génie civil, conducteur de travaux), vous avez une expérience professionnelle confirmée réussie en lien avec le poste à pourvoir, notamment en gestion technique multi-sites. Vous portez un intérêt particulier aux gestions immobilières spécifiques et êtes sensible aux questions du handicap et de l'accompagnement social d'urgence.

Compétences/Qualités requises : aisance relationnelle et rédactionnelle, autonomie, rigueur, organisation, vigilance, capacité de jugement et goût pour le travail en équipe. Vous avez un sens affirmé d'écoute et de négociation, et souhaitez construire des relations durables avec des partenaires associatifs de différents horizons.  La connaissance du logiciel IKOS et de la règlementation ERP serait un plus.

Permis B indispensable + Véhicule personnel obligatoire 

Secteur géographique d'intervention : Paris/Hauts de Seine (secteur étant susceptible d'évoluer)