Manager de proximité H/F

Catégorie : Agent de maîtrise

Contrat : CDI

Lieu de travail : Créteil (94)

Mission :

Rattaché à la Directrice Immobilière de la Direction déléguée Paris-Est, vous êtes garant du bon entretien d'un patrimoine d'environ 1200 logements sur le secteur du 77 Nord. A ce titre, vous animez une équipe de 10 gardiens et êtes l'interlocuteur privilégié entre l'équipe proximité et l'équipe administrative. Dans ce cadre :

  • Vous encadrez une équipe de gardiens et d'employés d'immeuble et vous les accompagnez dans l'exercice de leur mission et de leur relation avec les clients,
  • Vous êtes garant de l'opérationnalité des dispositifs et règles de sécurité mis en oeuvre sur le bâti et gérez toute dégradation, dysfonctionnement ou anomalies constatés,
  • Vous commandez et contrôlez les travaux de maintenance courante, traitez les réclamations techniques émanant du service client dans le domaine des remises en état de logement dans le respect des délais et des budgets alloués,
  • Vous veillez à la propreté du site et à la qualité de la relation client sur ce patrimoine,
  • Vous gérez les sinistres dans le cadre de la convention IRSI,
  • Vous proposez et mettez en oeuvre des actions de Gestion Urbaine de Proximité (GUP),
  • Vous prenez en charge le suivi des GPA sur les opérations neuves de votre secteur,
  • Vous vous assurez du respect des obligations contractuelles des prestataires et en organisez le contrôle et l'évaluation (om, ménage, espaces verts et autres contrats d'entretien courant),
  • Vous représentez, par délégation, la société ou le service dans des réunions internes/externes,
  • Vous assurez le suivi budgétaire et son reporting auprès de la Direction immobilière
Profil :

Formation / expérience : BAC+2/4 (Immobilier, bâtiment) et une expérience professionnelle confirmée de 5 ans minimum dans une fonction similaire (management de proximité, gestion technique, relation client). Expérience dans les relations avec les partenaires locaux (élus, amicales locataires, tissus associatifs)

Compétences recherchées : connaissances en gestion locative et technique des immeubles, gestion des budgets, qualités rédactionnelles.

Qualités requises : capacité à s'adapter aux différents interlocuteurs, posture professionnelle, bonne expérience de management d'équipe, sens du dialogue, capacités à gérer des imprévus, une bonne organisation personnelle.

Permis B indispensable + Véhicule personnel obligatoire.

Secteur géographique d'intervention : 77

Nombreux déplacements sur un secteur diffus